Projet 2014: Adduction d'eau potable par pompage photovoltaïque

 

L'objectif est de pouvoir mettre à disposition de la population locale, de l'eau potable en toute autonomie sans interaction avec des intervenants extérieurs, durant la séance d'exploitation.

L'association RIRE ANGKOR prévoit de prendre en charge le contrôle des installations ainsi que la maintenance qui, dans le projet qui nous occupe sera réduite au minimum, compte tenu de la philosophie du projet et des moyens technologiques utilisés.

Une installation d'adduction en eau potable (AEP) comprend une source d'eau, une pompe et des infrastructures: château d'eau et réseau de tuyauteries, terminés par des bornes fontaines et complétées par quelques branchements, afin d'irriguer par exemple des récoltes.

 

Il est important de noter que bien souvent le prestige de l'utilisation de l'énergie solaire résume l'ensemble de l'AEP à du "pompage solaire". 

Les autres constituants du dispositif restent ainsi dans l'ombre. Le risque est donc que la qualité des autres infrastructures soit négligée. Nous avons en effet tendance à nous focaliser seulement sur la partie pompage. Pourtant chaque élément a son importance et c'est le maillon faible qui peut compromettre le but final et entacher la réputation de l'énergie solaire qui est trop rapidement montré du doigt en cas de contre-performance. C'est pourquoi, il est important de souligner que ce projet doit être considéré dans sa globalité.

ENVOYER VOS DONS 

Par chèque à l'ordre de RIRE ANGKOR

54 Chemin Lafilaire

31500 Toulouse

ou 

Par Paypal

DEDUCTION FISCALE

DE 66%

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Blandine De Mirman